ion

PEUGEOT iON

À partir de 22 500 CHF TTC*

DESIGN

Stylée et économe, iOn est idéalement conçue pour la ville.

DESIGN

i echec de chargement du média

Toute en rondeurs, avec un petit capot bombé qui se prolonge par un grand pare-brise incliné et de grandes surfaces vitrées, iOn inspire immédiatement la sympathie. Son allure dynamique et originale, associée à sa technologie, valorise son conducteur d’une image citoyenne moderne. Toutes les Ion possèdent des jantes en aluminium, des feux antibrouillards, et l'allumage automatique des feux.

MANIABILITÉ

i echec de chargement du média

Avec son gabarit compact (3,48 m de long et 1,47 m de large), son rayon de braquage et sa direction à assistance électrique, iOn s’insère facilement dans la circulation urbaine. Son caractère et sa vivacité lui assurent présence et considération au sein du trafic.

POSTE DE CONDUITE

i echec de chargement du média

Le poste de conduite offre de nouvelles caractéristiques spécifiques à l’électrique, tels qu'un indicateur de niveau de charge de la batterie et un indicateur de consommation/génération d'énergie qui affiche en instantané le niveau de consommation ou la récupération d’énergie effectuée. Ces indicateurs signalent progressivement la nécessité d'une recharge à partir de 2 barrettes (environ 15% d’énergie restante). En plus des informations habituelles, l’ordinateur de bord indique une autonomie calculée à partir des conditions de conduite constatées lors des derniers kilomètres, pour des trajets maitrisés et simplifiés.

PEUGEOT iON

HABITABILITÉ

Compacte, La Peugeot iOn surprend avec son habitabilité généreuse. Grâce à son empattement de 2,55 m et son architecture haute, elle permet à 4 adultes de prendre confortablement place à bord. Le siège conducteur est réglable en hauteur, et la banquette arrière est constituée de deux sièges individuels dont l’inclinaison du dossier est réglable indépendamment l’un de l’autre.

PEUGEOT iON

CONFORT À BORD

Bien équipée de série, iOn est fidèle à sa conception de citadine moderne et pratique. Un ordinateur de bord, le verrouillage centralisé télécommandé, les lèves-vitres électriques avant et arrière, les feux diurnes, 2 porte-gobelets rétractables, et une prise 12V simplifient la vie à bord.

PEUGEOT iON

COFFRE

Les sièges arrière peuvent se replier individuellement pour permettre un plus grand volume de chargement. Un kit de transformation en véhicule utilitairei permet de retirer la banquette et les ceintures arrière, et de disposer un plancher plat moquetté, sur lequel est fixé en partie avant un arrêt de charge en tôle. iOn offre alors un volume utile d’environ 1 m3 pour une charge utile de 330 kg conducteur et kit de transformation compris (charge nette de 308 kg). Un cache-bagages est également proposé en option.

CONFORT ACOUSTIQUE

PEUGEOT iON

Conduire iOn, c’est éprouver de nouvelles sensations apaisantes apportées par une impression de silencei et un minimum de vibrations. Le niveau sonore extérieur de iOn est limité au bruit de roulement et aux bruits aérodynamiques, qualités idéales pour la circulation dans les agglomérations.

KIT FROID

Rétroviseurs extérieurs dégivrants, siège conducteur chauffant sont disponibles de série pour aborder sereinement les climats les plus froids.i

AIR CONDITIONNÉ AUTOMATIQUE

PEUGEOT iON

L’air conditionné d’iOn est électrique avec un mode automatique en débit d'air et orientation d'air.