208 - GTI

PEUGEOT 208 GTi

À partir de 25 750 CHF TTC*

125g i

5.4l i

208 GTi

Avec sa ligne sportive, son intérieur raffiné et son haut niveau de performance, la nouvelle 208 GTi affiche clairement ses ambitions et son caractère bien trempé. Près de 30 ans après le lancement de la 205 GTi, la passion et le mythe GTi sont de retour.

6 RAISONS DE CHOISIR LA 208

GÈNES SPORTIFS

/image/49/8/peugeot-208-gti-genes_sportifs_3.40498.jpg

HABITACLE SPORTIF HAUT DE GAMME

peugeot-208-gti-habitacle-sport_445x310

POSITION DE CONDUITE

/image/44/4/peugeot-208-gti-position_de_conduite_.40444.jpg

SIGNATURE LUMINEUSE

/image/51/0/peugeot-208-gti-signature_lumineuse.40510.jpg

MOTEUR ESSENCE

/image/44/6/peugeot-208-gti-moteur_essence.40446.jpg

RAPPORT POIDS / PUISSANCE

/image/44/7/peugeot-208-gti-rapport-poids_puissance-usp.40447.jpg

GÈNES SPORTIFS

Avec sa calandre en damier réhaussée par le lettrage Peugeot, ses étriers de freins rouges et des cabochons de jantes diamantés de série, la 208 GTi affiche sans complexe ses gènes sportifs. Sa ligne compacte est soulignée par des passages de roues élargis, des bas de caisses spécifiques et d'élégants rétroviseurs chromés. Traversant la jupe arrière noire brillante soulignée de chrome, la double canule d'échappement trapézoïdale affirme une puissance maîtrisée.

HABITACLE SPORTIF HAUT DE GAMME

/image/44/3/peugeot-208-gti-habitacle-sport_1.40443.jpg

La 208 GTi est dotée d’un intérieur moderne ponctué de notes de chrome, et où le rouge sublime chaque ligne, chaque contour, chaque recoin de l’habitacle. La planche de bord, gainée en TEP noir aux surpiqûres rouges, reçoit un décor en dégradé, tout comme les crosses de porte. Les sièges, fruits d’un élégant mariage entre un cuiri pleine fleur et un tissu, sont dynamisés par une ligne rouge, résolument sportive.

/image/50/9/peugeot-208-gti-position_de_conduite.40509.jpg

POSITION DE CONDUITE

Avec son combiné tête haute et son petit volant, la 208 GTI offre à son conducteur un confort de conduite et un accès intuitif aux commandes. Naturellement, les mains se posent sur le petit volant en cuir pleine fleur noir, perforé et surpiqué rouge. La position de conduite est évidente, et la main droite trouve instinctivement le pommeau chrome satin.

/image/51/0/peugeot-208-gti-signature_lumineuse.40510.jpg

SIGNATURE LUMINEUSE

À l’avant, la 208 GTi possède des projecteurs halogènes à la structure interne rectangulaire et équipés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide. Les clignotants et l’éclairage diurne sont dotés de LED (Light-Emitting Diode). Ces derniers enserrent les feux de route et dotent la 208 GTI d’un regard félin et accrocheur.

MOTEUR ESSENCE

Équipée d’un bloc essence turbocompressé 1.6 THP de 200 chevaux et d'une ligne d'échappement retravaillée, la 208 GTi est conçue pour la performance.  Couplé à une boîte mécanique à 6 rapports raccourcis, le moteur exploite au mieux les capacités du châssis, et perpétue le caractère sportif qui a fait le succès de la saga GTi.

Autre avantage : ce comportement routier efficace et dynamique joue la carte de l'économie. En consommation mixte, la 208 GTi ne dépense que 4,7 l/100 km.

/image/44/7/peugeot-208-gti-rapport-poids_puissance-usp.40447.jpg

RAPPORT POIDS / PUISSANCE

Légère, avec ses 1235 kg, la Peugeot 208 GTi possède un excellent rapport poids/puissance, de 5,8 kg/CV. Avec sa boîte mécanique à 6 rapports raccourcis, elle permet des accélérations et des reprises performantes. Sur le 5ème rapport, elle passe de 80 à 120 km/h en moins de 7 secondes.

TROUVER UN POINT DE VENTE

Nous rencontrons un problème de chargement, Veuillez réessayer plus tard. Si le problème persiste, n'hésitez pas à nous contacter