308

PEUGEOT 308 5 portes

À partir de 15 400 CHF TTC*

114g i

5l i

TECHNOLOGIE

La Nouvelle Peugeot 308 dispose de plusieurs innovations technologiques. Dédiées au plaisir, au confort et à l'accompagnement de conduite, elles valorisent chaque instant passé à bord. 

ÉCRAN TACTILE

i echec de chargement du média

A bord de la nouvelle Peugeot 308, le conducteur dispose d'un grand écran tactile de 9,7’’ tourné vers lui et parfaitement intégré au sein de la console centrale. Elle permet d'accéder à l'ensemble des fonctionnalités du bout des doigts. Les touches tactiles et les nombreux raccourcis rendent son utilisation intuitive et personnalisable.

SON & AUDIO

i echec de chargement du média

L’écran tactile de la nouvelle Peugeot 308 est conçu pour accueillir plusieurs appareils qui peuvent être raccordés par une prise jack ou usb.

Le plus difficile sera de choisir le bon morceau …

Plus besoin d’attendre d’être de retour chez vous pour accéder à votre album photo : vous pouvez le visionner à l'arrêt du véhicule à partir d’une clef usb sur votre écran tactile.

En Suisse, la fonctionnalité DAB+, la radio numérique, est disponible en option afin de bénéficier d'une meilleure qualité sonore, d'une meilleure couverture, et de nouvelles fonctionnalités (rembobinage, pause...)...

/image/37/8/08.42378.jpg

DIRECTION ASSISTEE ELECTRIQUE

En remplaçant l’assistance variable pilotée par un GEP hydraulique par une direction assistée électrique, la nouvelle Peugeot 308 réduit encore plus ses émissions de CO2.

Autre avantage : la direction assistée électrique permet une excellente maniabilité lors des manœuvres en ville, renforcé par un rayon de braquage particulièrement réduit sur la nouvelle 308

/image/39/2/23.42392.jpg

EFFICIENCE AERODYNAMIQUE

Le style, les dimensions, et le centre de gravité abaissé de la Nouvelle Peugeot 308 ont un impact significatif en terme d'aérodynamique. Le véhicule affiche des valeurs de Cx (indice de pénétration dans l’air) et de SCx inédites sur le segment : à partir de, respectivement, 0,28 et 0,63.

Des résultats qui participent activement à la réduction de la consommation et donc du CO2.

CAMERA DE RECUL

i echec de chargement du média

La caméra de recul montre, et vous signale par une alerte sonore, ce que vous ne pouvez voir derrière le véhicule : située au niveau du hayon, elle se déclenche automatiquement lorsque vous êtes en marche arrière et renvoie l’image sur l’écran tactile. Les traits de couleurs vous donnent des repères sur les distances des objets.

PACK DRIVER ASSISTANCE

i echec de chargement du média

La nouvelle Peugeot 308 offre un ensemble d’équipement de sécurité dont le « Pack Driver Assistance » qui comprend le régulateur et limiteur de vitesse avec seuils programmables et régulation active de distance, signal d'alerte de non-respect du temps inter véhicule défini et le freinage automatique d'urgence. Ces fonctions sont liées au radar implanté au niveau de la grille inférieure de l’avant du véhicule.


Le régulateur de vitesse actif réduit automatiquement la vitesse programmée lorsque vous suivez un véhicule plus lent que vous par le frein moteur. Lorsque le différentiel de vitesse entre votre voiture et un véhicule suivi est trop important, le signal d'alerte de non-respect du temps inter véhicule défini vous propose de freiner pour réduire la distance. Si la collision est certaine, le freinage automatique d’urgence réduit la vitesse de 20 km/h maxi, pour contribuer à éviter l'impact ou en réduire les conséquences. Ces fonctions ne dispensent pas le conducteur de conduire de manière à conserver en toutes circonstances la maîtrise de son véhicule, en conformité avec les exigences dictées par le code de la route et de la sécurité.. 

KEYLESS-SYSTEM

En remplacement de la clé mécanique traditionnelle, la reconnaissance électronique  permet de déverrouiller les portières, démarrer et arrêter le moteur d’une simple pression du bouton Start/Stop. Un effleurement de l'une des poignées avants suffit à condamner les portières du véhicule (en s'assurant au préalable qu'il n'y a plus personne à l'intérieur)

/image/35/6/surveillance-peugeot-nouvelle-308.42356.jpg

SURVEILLANCE D'ANGLES MORTS

Grâce à quatre capteurs situés sur les boucliers avant et arrière, cette technologie permet d’être informé, pendant le trajet, de la présence d’un véhicule ou d’une moto dans l’angle mort. Une diode lumineuse s’allume alors dans le rétroviseur extérieur concerné pour avertir le conducteur.

EFFICIENCE ARCHITECTURALE

i echec de chargement du média

Grâce à sa compacité, la Nouvelle Peugeot 308 gagne en légèreté. Avec – 47 mm en hauteur, - 23 mm de longueur et – 10 mm de largeur, elle réduit sa masse par rapport à la version précédente. La technique de soudure laser participe également à la réduction de poids. Enfin, 70 kg de masse sont économisés grâce à l'adoption de la toute nouvelle Plateforme EMP2 du Groupe.

EFFICIENCE DES EQUIPEMENTS

i echec de chargement du média

Les équipements ont été pensés pour participer à la réduction du poids du véhicule. Les nouveaux trains roulants sont plus légers grâce à une barre anti-dévers semi-creuse et l’utilisation d’aluminium dans ses composants. 

Même le système de freinage, dimensionné en cohérence avec la réduction de la masse du véhicule, participe au cercle vertueux de l’allègement. 

FREIN DE STATIONNEMENT ELECTRIQUE & HILL ASSIST

/image/38/8/41.42388.jpg

La nouvelle Peugeot 308 est équipée en série sur les versions haut de gamme d’un frein de stationnement électrique. Il se serre automatiquement à l’arrêt du moteur et se desserre au démarrage.


En série à partir du niveau ACTIVE, la fonction Hill Assist facilite le démarrage et les manœuvres en pente. Cette technologie inédite immobilise le véhicule un court instant (environ 2 secondes), le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

PURE EFFICIENCE

i echec de chargement du média

La masse de la Nouvelle Peugeot 308 a été considérablement réduite, pour atteindre des performances de premier ordre en consommation et en émissions de CO2, tout en assurant des prestations routières de haut niveau. Pour gagner 140kg par rapport à la version précédente de la 308, la chasse au poids superflu s’est faite à tous les niveaux : compacité du véhicule, aérodynamisme, allégement des matériaux et des équipements.