TECHNOLOGIE

La 4008 est dotée d’équipements performants et pratiques, imaginés pour le plaisir et le confort de conduite.

HILL ASSIST

/image/07/9/peugeot_4008_hill_assist-full.62079.jpg

Pour faciliter le démarrage et les manœuvres en pente, la technologie Hill Assist immobilise le véhicule un court instant (environ 2 secondes), le temps de passer de la pédale de frein à la pédale d’accélérateur.

/image/07/6/peugeot_4008_systeme_de_navigation.62076.jpg

SYSTÈME DE NAVIGATION

La 4008 peut être équipée d’un système de navigation couleuri. Il comprend une navigation Europe pour suivre en sérénité le bon itinéraire, une radio CD MP3, un écran couleur 7’’, un kit mains-libres Bluetooth® et une prise USB/jack sous l’accoudoir central afin de connecter vos baladeurs numériques. En cas de connexion par la prise USB, toutes les informations s’affichent sur l’écran multifonctions et l’accès aux différentes fonctions peut s’effectuer depuis le volant.

/image/07/7/peugeot_4008_acces_et_demarrage_mains_libres-286.62077.jpg

ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES

La 4008 propose de série de remplacer la clé habituelle par la reconnaissance électronique (Accès et Démarrage Mains Libres). Ainsi, en conservant l’identifiant dans sa poche (ou son sac à main) le conducteur peut pénétrer dans le véhicule, démarrer puis l'arrêter par simple pression du bouton Start/Stop. A la sortie du véhicule, un simple appui sur le « push » présent sur les poignées des portes avant ou du coffre suffit à condamner les portières.

/image/07/8/peugeot_4008_3_modes_de_conduite-286.62078.jpg

3 MODES DE CONDUITE

Dans la tradition Peugeot, La 4008 ajoute à son confort remarquable un comportement routier de haut niveau. Elle doit cette polyvalence à la qualité de ses liaisons au sol ainsi qu’à ses 3 modes de conduite, pour toutes les situations. Avec le mode 4x4 (4WD), la répartition du couple entre les trains avant et arrière y est gérée automatiquement, assurant ainsi une tenue de route optimisée en toutes circonstances. Sur une chaussée goudronnée de bonne qualité et sèche, optez pour le mode 2 roues motrices traction avant (2WD) et optimisez à la fois la maniabilité de votre 4008 et votre consommation de carburant. Enfin, dans des conditions d’adhérence réduite (neige, sable, boue...), sélectionnez le mode 4WD LOCK : le système transmet jusqu’à 1,5 fois plus de couple sur les roues arrière qu’en mode automatique et vous aide à franchir la difficulté à basse vitesse.

AIDE AU STATIONNEMENT ET CAMERA DE RECUL

La Peugeot 4008 est équipée de série de l’aide au stationnement avant et arrière : 4 capteurs intégrés à l’avant et 4 à l’arrière détectent ainsi les obstacles éventuels et alertent le conducteur par un signal sonore. En renfort de ces indications sonores, une caméra de reculi s’active automatiquement au passage de la marche arrière. L’écran de navigation indique alors la limite entre le pare-chocs arrière et l’obstacle ainsi que la direction générale du véhicule. Le conducteur peut donc effectuer sa manoeuvre avec plus de sécurité.