ion

PEUGEOT iON

À partir de 19 150 CHF TTC*

SÉCURITÉ

Pratique, dynamique, et facile à vivre, iOn n'en est pas moins exigeante en terme de sécurité.

PROTECTION

iOn intègre six airbags : 2 airbags frontaux, 2 airbags thorax, 2 airbags rideaux qui contribuent à mieux protéger les occupants en cas de choc.

CEINTURES DE SÉCURITÉ

/image/76/0/peugeot-ion-ceintures_de_securite-full.38760.jpg

Toutes les places de iOn sont reliées à des témoins d’alerte : non bouclage aux places avant, débouclage aux places arrière.

SÉCURITÉ ENFANTS

Sur la banquette arrière, un ou deux sièges enfant peuvent être installés en toute sécurité grâce à deux fixations Isofix. L’airbag frontal du passager avant est neutralisable pour permettre de placer un siège bébé dos à la route.

SYSTÈME DE FREINAGE

/image/74/2/peugeot-ion-systeme_de_freinage-450x310.38742.jpg

Pour préserver la sécurité des occupants même dans les situations délicates, iOn est dotée de série d’un système complet de freinage avec ABS, répartiteur électronique de freinage (REF), assistance au freinage d’urgence (AFU). L’Antiblocage des roues (ABS) contrôle la trajectoire au cours d'un freinage d’urgence. Il est assisté par l’Aide au Freinage d’Urgence (AFU) qui amplifie la pression de freinage et réduit au maximum la distance d’arreêt.. Le Répartiteur Electronique de Freinage (REF) gère le freinage roue par roue pour plus d’efficacité, notamment dans des freinages en courbe. Quant à la direction à assistance électrique et variable, elle est aussi précise sur route qu’agréable en manoeuvres urbaines. De plus, le freinage est assuré par la combinaison du frein moteur électrique qui permet une récupération d'énergie importante et par le frein hydraulique classique, le tout procurant des sensations comparables à celles d'un véhicule thermique.

PEUGEOT CONNECT SOS

/image/74/4/peugeot-ion-peugeot-connect-sos-960.38744.jpg

Le boitier Peugeot Connect SOS veille sur vous en cas d'accident. Il prend en charge l'appel d'urgence automatique en cas de déclenchement des airbags ou des ceintures pyrotechniques. Vous pouvez également procéder à un appel d'urgence manuel grâce au bouton SOS situé sur la planche de bord. Le véhicule est alors localisé et les secours adaptés sont immédiatement envoyés.