LES VOITURES ÉLECTRIQUES PEUGEOT

e-2008
e-2008

Passez au zéro émission avec les voitures électriques Peugeot. Notre gamme de véhicules électriques peut répondre à tous vos besoins : voiture citadine ultra compacte,  
Les véhicules 100% électriques Peugeot conjuguent à la fois un design innovant, des performances environnementales remarquables et des technologies de pointe.

Voitures électriques Peugeot : quels sont les avantages ?

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouvelle voiture citadine électrique et face avant

Economiques, simples d'utilisation et respectueuses de l'environnement, découvrez les avantages des voitures 100% électriques Peugeot.

Une conduite renouvelée

    

A bord d'une voiture électrique Peugeot, bénéficiez d'un nouveau confort de conduite grâce à nos motorisations silencieuses et à des vibrations réduites. De plus, découvrez le fun to drive de l'électrique, avec notamment un agrément au démarrage et un couple moteur immédiat qui permet une accélération nette, et une absence de vitesse à passer.

De par leur fonctionnement, les véhicules électriques Peugeot n'émettent aucune émission de CO2. Ils offrent une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 340 km (WLTP)

Des économies réalisées

      

Pour se rendre compte du coût total d'un véhicule, il ne faut pas juste regarder le prix d'achat, mais prendre aussi en compte le coût de l'énergie (électricité ou carburant), l'assurance et l'entretien du véhicule. Avec une voiture électrique Peugeot, profitez d'un gain moyen de consommation de 40% et d'une maintenance jusqu'à 30% moins chère que pour un véhicule thermique.

Une utilisation simple

    

Dites adieu aux pompes à essence, et simplifiez-vous la vie avec une voiture électrique grâce à une recharge rapide et intuitive. Grâce aux différentes solutions de charge, trouvez un point de recharge où que vous soyez, à n'importe quel moment.

Grâce à MyPeugeot App, vous avez également la possibilité de gérer certaines fonctionnalités de votre véhicule à distance.

Découvrez nos véhicules électriques

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Silhouette basse avec nouvelle face avant

Découvrez la nouvelle e-208, la citadine électrique

Découvrez le nouveau modèle citadin de la gamme électrique Peugeot.  Avec sa silhouette vivace et moderne, la nouvelle Peugeot 208 vous suivra dans tous vos déplacements. Découvrez le tout nouveau i-Cockpit® 3D qui vous offre une nouvelle sensation de conduite immersive grâce à la projection sous forme d'hologramme des informations sur votre conduite.

e-2008

Découvrez le nouveau e-2008, le SUV électrique

Découvrez le nouveu SUV compact de la gamme électrique Peugeot. Grâce à son nouveau design affirmant sa puissance et sa sportitivité, ainsi que du nouveau Peugeot i-Cockpit 3D, explorez la nouvelle e-mobilité du nouveau SUV Peugeot e-2008. Grâce à son autonomie de 310km WLTP, il sera votre allié indispensable pour vos longs trajets.

PEUGEOT

Découvrez la iOn, la petite voiture électrique

Découvrez le modèle le plus compacte de la gamme électrique Peugeot. Totalement respectueuse de l'environnement, cette petite voiture citadine est l'allié indispensable de vos trajets quotidiens urbains. Avec ses grandes surfaces vitrées, sa direction à assistance électrique et l'allumage des feux automatiques, la iOn vous apportera un réel confort de conduite.

Véhicules électriques : autonomie, recharge et batterie

Quelle est l'autonomie de nos voitures électriques Peugeot ? Quelle est la durée de vie de nos batteries ? Comment recharge-t-on un véhicule électrique ? Vous trouverez dans cette rubrique des informations utiles sur ces sujets:

Quelle est l'autonomie d'une voiture électrique Peugeot ?

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Base roulante électrique

Les batteries Lithium-iOn des voitures électriques Peugeot sont incluses dans l'achat du véhicule. Elles ont une autonomie qui peut atteindre 340 km WLTP et une capacité de 140 Wh i.
Elles sont garanties sur 160 000 kms et pour 70% de la capacité de charge de la batterie i, et ont une faible perte de capacité de charge avec le temps.
Cette garantie reste valable même en cas de revente du véhicule ou de l’achat du véhicule en occasion.

Comment recharge-t-on une voiture électrique Peugeot ?

Les voitures électriques Peugeot vous proposent différentes façons de recharger votre batterie afin de vous simplifier la vie.  De plus, la recharge d'une voiture électrique est pratique et facile, et se fait de manière rapide et intuitive.

NOUVELLE PEUGEOT e-208 –  Pleine face arrière et recharge sur borne

Recharge Privée

La recharge privée fait référence à la charge de votre véhicule électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Ce type de chargement est avantageux car il offre des solutions pratiques et économiques. 
Vous pouvez recharger votre voiture électrique sur une prise standard (chargeur 3,3kW, 8A).

Recharge sur Wallbox

Si vous souhaitez réduire votre temps de chargement, vous pouvez opter pour une Wallbox, à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Une Wallbox est un boitier que l'on fixe au mur, et qui permet de recharger votre voiture électrique (chargeur de 6,6kW, 32A). On peut aussi mettre une Wallbox sur un pilone si vous souhaitez la mettre en extérieur. Cette installation offre une puissance de charge plus élevée et réduit donc le temps de charge.
Vous pouvez recharger votre batterie à 100% en 8h. Ce temps peut être abaissé à 5h grâce à un câble spécifique.

Recharge sur Bornes Publiques

A l'instar du réseau de stations-service pour les véhicules thermiques, il existe un réseau de recharge public pour les voitures électriques. Ce réseau, très important, continue de se développer rapidement et de façon constante. près de 225 000 en Europe.
Pour une recharge accélérée, vous pouvez opter pour les bornes de charge rapide avec lesquelles nos voitures sont compatibles.
Les bornes publiques rapides permettent de recharger 80% de sa batterie en 30 minutes.

DÉCOUVREZ LES BORNES DE RECHARGE A PROXIMITÉ

Les conseils d'éco-conduite à adopter

L'éco conduite est une conduite économique qui vous permettra d'optimiser au maximum l'autonomie de votre voiture électrique.

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – toit cielo panoramique

Adopter une conduite fluide

Afin d'éviter une surconsommation d'énergie, adapter au mieux votre conduite pour éviter les à-coups, les accélérations fortes et fréquentes, de même pour les freinages.
Sur l'autoroute, réduisez à minima votre vitesse car les vitesses élevées baissent rapidement l'autonomie de votre voiture.

PEUGEOT

Utiliser le mode Brake

Plutôt que d'utiliser continuellement la pédale de frein, adopter le frein moteur permettant une régénération de l'énergie et donc un rechargement de la batterie, pendant les phases de freinages et de décélérations.

NOUVELLE PEUGEOT 208 – Nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8

Utiliser le mode "éco"

Les voitures électriques sont équipées d'un mode "éco" permettant d'économiser de l'énergie en réduisant raisonnablement la puissance du moteur. Ce mode est à privilégier en ville, car nous avons besoin de moins de puissance que sur l'autoroute.

NOUVELLE PEUGEOT 208 - PEUGEOT Smart Access

Utiliser le pré conditionnement

Quand votre véhicule est en charge, profitez-en pour utiliser le pré conditionnement afin de limiter l'énergie des systèmes de chauffage ou de climatisation pendant la phase de roulage. Chauffer ou climatiser la voiture pendant l'état de charge n'utilise pas l'autonomie actuelle.

peugeot ion electrique

Entretenir les pneumatiques

Il est impératif d'entretenir vos pneumatiques peu importe la motorisation de votre voiture. Pour les voitures électriques, en plus de représenter une sécurité, il s'agit aussi de réduire la consommation d'énergie, qui s'envole avec des pneus inadaptés ou mal gonflés.

Adapter votre conduite
Utiliser le mode Brake
Utiliser le mode "éco"
Pré conditionnement
Entretien pneumatiques

Les Services Peugeot

My Peugeot App

MYPEUGEOT APP

Grâce à l'application MyPeugeot, vous pouvez consulter à tout moment
et n'importe où :
- L'avancée et l'état de charge du véhicule
- Les statistiques de consommation de vos trajets
- Des conseils d'éco-conduite personnalisés où le conducteur recevra des conseils de charge, le suivi de sa consommation d'énergie et aura accès à un classement parmi tous les conducteurs de véhicules électriques.

Contrôlez également à distance certaines fonctions du véhicule, directement via l'application afin de ne pas solliciter votre batterie lors de vos trajets :
- Activation, arrêt et planification de la recharge
- Paramétrage du pré conditionnement thermique de l'habitacle (climatisation/chauffage)

Autres questions à propos des voitures électriques

Les véhicules électriques sont-ils réellement moins performants que les véhicules thermiques ?

L'idée qu'une voiture électrique est moins performante qu'une voiture thermique est une fausse idée. Bien qu'ils soient silencieux à l'utilisation, les véhicules électriques n'en sont pas moins performants. Ils atteignent les mêmes vitesses que leurs équivalents thermiques, tout en offrant un nouveau confort de conduite grâce à un moteur silencieux et à des vibrations réduites. Par ailleurs, l'accélération et la décélération sont aussi rapides sur des véhicules électriques que sur leurs homologues thermiques.

Les véhicules électriques coûtent-t-ils réellement plus chers que les véhicules thermiques ?

A l'achat, les véhicules électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques. Cependant, le coût total d'un véhicule ne se résume pas seulement au prix d'achat. En effet, il faut ajouter à ce dernier le carburant, l'assurance et l'entretien du véhicule. 
En moyenne, les véhicules électriques permettent de réaliser des économies de 40% sur la consommation et de 30% sur les coûts de maintenance par rapport à leurs homologues thermiques.

Les véhicules électriques sont-ils réellement plus propres que les véhicules thermiques ?

Premier élément en faveur des voitures électriques et pas des moindres : elles n'émettent aucune émission de CO2. Autre élément non négligeable : si l'on prend en compte sa fabrication et en particulier celle de sa batterie, on estime à deux ans le temps qu'il faut à un véhicule électrique pour rembourser sa dette carbonne.
De plus, des solutions permettant de donner une seconde vie aux batteries se développent d'année en année. Cela permet de contrebalancer la dette carbone due à leur fabrication.
Tous ces éléments font de la voiture électrique un véhicule plus propre à l'usage qu'une voiture thermique.