CONDUITE ENRICHIE ET SENSATIONS RENOUVELÉES

L’écran tactile intègre un menu hybride spécifique.

Fort de son héritage technologique, PEUGEOT offre à ses clients la même expérience de conduite intense et instinctive quelle que soit la motorisation.

Les nouvelles motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID procurent une expérience de conduite renouvelée. Une expérience qui procure un éventail de nouvelles sensations avec un brio inégalé notamment grâce à de nouveaux modes de conduite.

Chaque mode de conduite est exclusif et ouvre des expériences différentes :

  • silence du mode ZERO EMISSION, 100% électrique !
  • performance exaltante du mode SPORT qui mobilise toutes les énergies,
  • polyvalence du mode HYBRID,
  • motricité améliorée du mode 4WD (PEUGEOT 3008 HYBRID4)
  • mode CONFORT qui couple le mode HYBRID et le confort de la suspension pilotée (nouvelle PEUGEOT 508 HYBRID)

Tous ces modes proposent un roulage en 100% électrique, selon l’état de charge de la batterie.

Si le contenu technologique des motorisations HYBRID et HYBRID4 est dense, la promesse de l’expérience de conduite associée est claire. L’ergonomie et la conduite sont faciles et intuitives.

UNE CONDUITE ÉLECTRISANTE AVEC LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Le PEUGEOT i-Cockpit® spécifique aux versions hybrides intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur.

Marqueur majeur des productions du Lion, le PEUGEOT i-Cockpit® procure une expérience de conduite stimulante et intuitive au quotidien. Afin d’accompagner l’expérience de conduite des motorisations PEUGEOT PLUG-IN HYBRID, l’écran tactile ainsi que le combiné numérique ont été adaptés.

Combiné numérique

Le PEUGEOT i-Cockpit® spécifique aux versions hybrides intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur (mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique disponible …). Il demeure entièrement paramétrable et personnalisable.

Un powermètre, situé sur la partie droite du combiné numérique se substitue au compte-tours. Il se compose de 3 zones facilement identifiables :

  • La zone ECO correspond à une conduite optimisant l’énergie,
  • La zone POWER correspond à une conduite plus dynamique, offrant des performances dynamiques.
  • La zone CHARGE indique au conducteur les phases de récupération d’énergie permettant la recharge de la batterie, principalement au lever de pied.

 

Deux jauges sont disposées de part et d’autre du combiné : l’une pour le carburant, l’autre pour l’électrique. L’autonomie disponible, exprimée en km, est également indiquée en dessous de chacune des jauges.

Le mode de conduite actif est affiché en permanence en partie basse du combiné, afin de pouvoir l’adapter, si nécessaire, rapidement et sans hésitation.

Lors de la recharge, le combiné permet de connaitre l’autonomie électrique récupérée (en kilomètres), le taux de charge batterie récupéré (en pourcentage), la vitesse de recharge de la batterie (en kilomètre électrique) ainsi que le temps de charge restant pour atteindre une recharge complète (en heures et/ou minutes).

L’écran tactile intègre un menu hybride spécifique.

L’écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Un bouton d’accès direct a été ajouté aux côtés touches piano – toggle switches. Il donne accès à de nouvelles informations :

  • la page des flux d’énergie qui illustre l’état de fonctionnement du système hybride
  • la page de statistiques de consommation qui différencie la consommation électrique de la consommation de carburant.
  • la page navigation qui est enrichie d’informations spécifiques :
  • les bornes de recharge, en plus des stations de carburant dans les POI
  • le rayon d’action du mode tout électrique
  • le rayon d’action total électrique + thermique.

Enfin, la page climatisation accueille le pré-conditionnement habitacle électrique, permettant de rafraichir ou réchauffer l’habitacle selon la température extérieure.

Connectivité My Peugeot

 Pour une agilité maximale, le contenu de l’application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d’activer une recharge à distance, connaitre l’avancée et l’état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d’électricité à tout moment et n’importe où.