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La technologie électrique

Technologie électrique PEUGEOT
Technologie électrique PEUGEOT

Les motorisations électriques PEUGEOT permettent une conduite zéro émission, fluide et sans bruit ainsi que des prestations routières de qualité.
Les nouvelles PEUGEOT 208 et 2008 sont disponibles en version électrifiée.

MOTEUR ELECTRIQUE

Compact et réactif

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouveau moteur électrique 100 kW

Le moteur électrique à aimant permanent offre une puissance maximale de 100 kW/136 ch et peut atteindre un couple de 260 Nm.
Il offre un agrément de conduite optimal : vibrations réduites, moteur silencieux, zéro émission.

Le moteur électrique est assisté par deux autres éléments :

  • Un onduleur : permet de transformer le courant continu fournit par la batterie en courant alternatif utilisé par le moteur électrique. L'onduleur se positionne entre la batterie et le moteur électrique.
  • Un réducteur : une voiture électrique ne possède pas de boite de vitesse mais un réducteur. Celui-ci permet de rendre compatible la vitesse de rotation du moteur électrique à la plage de vitesse usuelle d'une voiture.

BATTERIE

Batterie performante

Nouveau SUV électrique PEUGEOT e-2008 : recharge sur borne publique

La batterie haute tension de type Lithium-ion (400V) est le dispositif de stockage d'énergie électrique embarqué. Elle se situe sous le plancher tout en préservant l'espace à bord et le volume du coffre. La batterie a une capacité de 50 kWh. La régulation thermique associée par circulation de liquide et pompe à chaleur, permet une recharge ultra-rapide, une autonomie optimisée et une durée de vie accrue.

Pour votre tranquillité, la batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

Facteurs impactant l'autonomie de votre véhicule électrique

Vitesse

A 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2
par rapport à l'autonomie homologuée WLTP.

Temperature

Les températures extérieures, indépendamment de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation,
affectent directement l’autonomie de votre véhicule.
A 0° degrés, celle-ci est réduite de 10%.

Style de conduite

Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser
votre autonomie.

batterie

Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie.
En revanche, les autres éléments de confort (radio, feux, essuie-glace…) ont très peu d’impact.

topographie

En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie.
Mais en descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'énergie.

Vitesse

A 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2
par rapport à l'autonomie homologuée WLTP.

Temperature

Les températures extérieures, indépendamment de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation,
affectent directement l’autonomie de votre véhicule.
A 0° degrés, celle-ci est réduite de 10%.

Style de conduite

Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser
votre autonomie.

batterie

Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie.
En revanche, les autres éléments de confort (radio, feux, essuie-glace…) ont très peu d’impact.

topographie

En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie.
Mais en descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'énergie.

RECHARGE

Simple et rapide

NOUVELLE PEUGEOT e-208 –  Pleine face arrière et recharge sur borne

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l’aile arrière gauche du véhicule. Sur option, le système de recharge peut facilement prendre place dans un rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.
La recharge s’effectue :

  • En 5 heures avec notre offre Wallbox  et le chargeur embarqué de 11kWi
  • 80% de la charge en 30 minutes :  La régulation thermique de la batterie permet d’utiliser des chargeurs 100 kW et d’atteindre 80% de la charge en 30 mni.



CONDUITE PLAISIR

100% électrique

Nouvelle Peugeot e 208

PEUGEOT i-Cockpit® 3D 

À l’intérieur de notre gamme de voitures électriques, découvrez le nouveau PEUGEOT i-Cockpit® 3D, avec son volant compact, son combiné numérique 3D configurable, son grand écran tactile 10’’ HD qui se pilote par reconnaissance vocale, et ses 7 touches piano, pour vous offrir une ergonomie intuitive et une conduite renouvelée. Personnalisez aussi votre ambiance intérieur grâce à un éclairage d’ambiance disponible dans 8 couleurs.

DRIVE ASSIST

Le Pack Drive Assist Plus ouvre l’ère de la conduite semi-autonome et intelligente grâce aux radars et caméras embarquées : suivi de la trajectoire avec choix de position dans la voie, régulation de la vitesse et de la distance de sécurité jusqu’à l’arrêt si besoin et redémarrage automatique.

NOUVELLE PEUGEOT 208

FREINAGE RÉGÉNÉRATIF

En activant le mode « Brake », en tirant la commande de boite de vitesses vers l’arrière, vous activez le frein moteur vous permettant de recharger la batterie lors des décélérations. Une fois que la pédale de l’accélérateur est relâchée, le moteur électrique génère de l’électricité.

3 MODES DE CONDUITE

Adaptés à vos besoins, les trois modes de conduite : sport, normal, et éco vous permettent de paramétrer vos préférences de mode de conduite aux conditions d’utilisation :

  • Sport : le mode 'Sport' donne la priorité aux performances et aux sensations, avec une puissance et un couple maximum.
  • Normal : le mode 'Normal' est le réglage le plus adapté à une utilisation quotidienne, en assurant un maximum de confort.
  • Eco : le mode 'Eco' permet d’optimiser l’autonomie de la batterie.

PLATEFORME e-CMP

Nouvelle plateforme adaptée à l’électrique

PEUGEOT plateforme e-CMP

La nouvelle plateforme modulaire CMP (Common Modular Platform) a été développée afin d'intégrer parfaitement les organes spécifiques à chaque énergie, sans compromis sur les prestations.