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Nouvelle 308

PEUGEOT 308 SW : LE BREAK HYBRIDE RECHARGEABLE, ÉLECTRIQUE OU THERMIQUE

Echappez aux stéréotypes et savourez chaque moment au volant de la nouvelle PEUGEOT 308 SW. 

Offrez-vous la liberté de choisir un moteur essence, diesel ou hybride rechargeable jusqu'à 60 km WLTP d'autonomie en roulage mixteHomologation WLTP de l’autonomie de la PEUGEOT 308 SW PLUG-IN HYBRID en mode électrique, selon la finition et le niveau d’équipement : entre 59 et 60 km en roulage mixte (AER mixte WLTP) et entre 68 km et 73 km en roulage urbain (EAER urbain WLTP). Valeurs selon le cycle WLTP, selon lequel les véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mis à jour au 2 janvier 2022. Ces valeurs sont indiquées à des fins de comparaison. Important : l’autonomie effective peut fortement varier en fonction des conditions d’utilisation du véhicule (style de conduite, vitesse, poids total, etc), de l’utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, etc), du type de pneumatiques, de l’état de la route, des conditions climatiques, etc. et jusqu'à 73 km en roulage urbainHomologation WLTP de l’autonomie de la PEUGEOT 308 SW PLUG-IN HYBRID en mode électrique, selon la finition et le niveau d’équipement : entre 59 et 60 km en roulage mixte (AER mixte WLTP) et entre 68 km et 73 km en roulage urbain (EAER urbain WLTP). Valeurs selon le cycle WLTP, selon lequel les véhicules sont homologués depuis le 1er septembre 2018, mis à jour au 2 janvier 2022. Ces valeurs sont indiquées à des fins de comparaison. Important : l’autonomie effective peut fortement varier en fonction des conditions d’utilisation du véhicule (style de conduite, vitesse, poids total, etc), de l’utilisation de certains équipements (climatisation, chauffage, etc), du type de pneumatiques, de l’état de la route, des conditions climatiques, etc. ou électriqueDisponible courant 2023. avec une autonomie supérieure à 400km WLTP En cours d'homologation. .

PROPORTIONS AUDACIEUSES

La silhouette surprenante de la nouvelle PEUGEOT 308 se révèle dynamique sous tous les angles. Ses lignes athlétiques et épurées aux proportions audacieuses soulignent une personnalité puissante :

  • La verticalité affirmée de la grande calandre se poursuit par un long capot.
  • La face arrière est musclée et puissante, son aérodynamisme est boostée par sa ligne de pavillon abaissée. Elle est visuellement élargie, bien campée sur ses roues.
  • Le profil racé et fluide dévoile ses lignes athlétiques.

 

INTENSE SÉDUCTION

Vous êtes saisi au premier regard par l’intense séduction de la nouvelle PEUGEOT 308, naturellement haut de gamme. Elle porte en première mondiale le nouveau blason PEUGEOT, identité intemporelle de la marque qui conjugue l’Histoire et l’hyper-modernité. Cet emblème à la typographie actuelle s’affiche en majesté sur la calandre. On retrouve le monogramme 308 sur le capot, avec une face avant qui signe le renouveau.

PROJECTEURS AVANT

La signature lumineuse avant ultra compacte est résolument actuelle et technologique. Unissant la finesse à la force, les projecteurs avant signent la dynamique et l’identité de la nouvelle PEUGEOT 308.
Ciselés et fins, ils bénéficient de la technologie LEDDisponible de série ou de PEUGEOT Matrix LED Technology Disponible de série selon la version.  et sont prolongés de DRL en forme de crocs sur le bouclier avant.
FEUX ARRIÈRE
La signature lumineuse arrière technologique et moderne s’accompagne de feux Full LED ultra compactsDisponible de série selon les versions ou de feux Full LED 3DDisponible de série selon la version. , avec un allumage spécifique griffe à griffe.

 

 

PEUGEOT i-COCKPIT®
TECHNO SPIRIT*

*Esprit technologique

Le nouveau PEUGEOT i-Cockpit®, résolument ergonomique et intuitif, offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités soigneusement conçues pour transformer votre temps en un temps de qualité.

 

 

Pour une expérience à bord partagée, le PEUGEOT i-Cockpit® est très accessible aux passagers :

 

 

DESIGN ET TECHNOLOGIE AU SERVICE DE L’ERGONOMIE

  • Toutes les informations indispensables au conducteur sont affichées dans le nouveau combiné.
  • Situé à hauteur des yeux, ce combiné intègre une dalle numérique 10 pouces dès le niveau Active Pack. En version GT, il passe à la troisième dimension avec l’i-Cockpit® 3D.
  • Entièrement paramétrable et personnalisable, le combiné possède plusieurs modes d’affichage (Navigation, Radio/média, Aides à la conduite, Flux d’énergie…).

COMME UN SMARTPHONE

L’écran tactile de 10 pouces haute définition est entièrement et facilement personnalisable, il permet un affichage en mode multi-fenêtres avec des « widgets » ou raccourcis, très facile d’usage et réactif à la manière d’une tablette.

La nouvelle PEUGEOT 308 invente les i-togglesDisponible de série ou indisponible selon les versions - Raccourcis tactiles pour le réglage de la climatisation, les contacts téléphoniques ou encore les stations radio virtuels entièrement configurables. Disposés en vis-à-vis de l’écran central, ils apportent esthétique et technologie, uniques dans le segment.
Pour plus de facilité et de sécurité, chaque i-toggle est un raccourci tactile personnalisable vers une application ou une action favorite dans l’écran central (destination choisie, réglage de climatisation, contact téléphonique favori, station radio, …).

NOUVELLE CONSOLE CENTRALE

Sur la console centrale au design travaillé, une arche regroupe côté conducteur toutes les commandes dynamiques de la voiture.

L’arche se prolonge jusqu’à l’emplacement dédié à la recharge de smartphone sans filDisponible en option ou indisponible selon les versions. Ainsi, tout le reste de la console ouverte sur ses passagers, se retrouve entièrement dédié aux rangements : 2 porte-gobelets, des rangements jusqu’à 34 litres dont un grand rangement sous accoudoir.

TOUJOURS CONNECTÉ

Le nouveau PEUGEOT i-Cockpit inaugure le dernier système d’infotainment PEUGEOT i-Connect Advanced :

BIEN-ÊTRE INSTANTANÉ

POWER OF CHOICE
HYBRIDE, ÉLECTRIQUE OU THERMIQUE ? 

Offrez-vous la liberté de choisir la motorisation qui vous convient : 

  • En hybride rechargeable, assurez-vous la possibilité de circuler selon vos envies, y compris dans les zones à circulation restreinte. 
  • En électriqueDisponible courant 2023. , profitez de la puissance du moteur de 115 kW/156 ch avec une consommation moyenne de 12,7 kWh pour 100km.
  • En thermique, vous choisissez parmi les motorisations performantes et efficientes Euro 6, équipées de la fonction Stop&Start. 
TECHNOLOGIE

DRIVING PLEASURE, MORE THAN EVER*

*Le plaisir de conduire, plus que jamais

 

La nouvelle PEUGEOT 308 s’équipe de nombreuse aides à la conduite et à la manœuvre pour renforcer votre confort et votre sécurité, notamment :

 

Et vous accompagne vers la conduite semi-autonome avec :

BATTERIE LITHIUM-ION (240-400V)

L'autonomie de la batterie en mode 100% électrique permet de parcourir jusqu’à 60 km WLTPSelon le protocole WLTP, en cours d’homologation - L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite etc.).

  • Sa capacité est de 12,4kWh.
  • La batterie haute tension est implantée sous les sièges arrière, sans impact sur l’habitabilité et le volume du coffre au-dessus du tapis.
  • La fonction "e-SAVE" permet au conducteur de prévoir une réserve d’énergie électrique à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet, notamment en anticipation d’une zone de circulation restreinte.

 

La batterie est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.

OPTIMISEZ VOTRE AUTONOMIE

CHOIX DU MODE DE CONDUITE

 
MODES DE FREINAGE

Ce système permet une récupération de l’énergie disponible au cours des phases de freinage et de décélération au lever de pied (énergie normalement perdue sur les versions thermiques).
Cette action permet de recharger partiellement la batterie haute tension et accroître l'autonomie en électrique.


La fonction Brake peut être activée pour permettre une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet de recharger la batterie.

INFORMATIONS TECHNIQUES
MOTORISATIONS HYBRIDES RECHARGEABLES

Les motorisations HYBRID e-EAT8 associent : 

 

Selon versions, autonomie homologuée WLTP en mode Electric :

 

Estimation des temps de recharge complète :

 
ÉLECTRIQUE

Nouvelle PEUGEOT e-308 SW en recharge sur borne privée

 

Le nouveau break E-308 SWCommercialisée courant 2023. s'équipe de la nouvelle motorisation électrique inédite développant 115 kW (156 ch) avec un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h.  

Le nouveau moteur électrique permet de viser des consommations d’énergie moyennes remarquablement basses : 12,7 kWh pour 100 km.

La batterie haute tension de 54 kWh (51 kWh utiles), de nouvelle génération,  offre une  autonomie supérieure à  400 km selon le protocole WLTP.

 
MOTORISATIONS THERMIQUES

La nouvelle PEUGEOT 308 s'équipe de motorisations de dernière génération €6Motorisations offrant gain de consommation, agrément de conduite et performances de haut niveau contenues en CO2, toutes équipées du Stop&Start.

 

En EssenceHomologation WLTP en cours, moteurs 3 cylindres de 1,2L :

 

En DieselHomologation WLTP en cours, moteurs 4 cylindres de 1,5L :

 
DIMENSIONS
DIMENSIONS EXTÉRIEURES DE LA NOUVELLE 308

Longeur : 4367 mm
LargeurHors rétroiviseurs: 1859 mm
Hauteur : 1441 mm

 

DIMENSIONS INTÉRIEURES DE LA NOUVELLE 308
Avant (Rang 1)
Largeur aux coudes : 1443 mm
Hauteur buste : 891 mm 

Arrière (Rang 2)
largeur aux coudes : 1411 mm
Espace genoux : 129 mm
VOLUME DE  COFFRE DE LA NOUVELLE 308
412 L pour la nouvelle 308
361 L pour la nouvelle 308 HYBRID
TARIFS & ACCESSOIRES
Feuilletez le e-catalogue de la nouvelle PEUGEOT 308.
Consultez la brochure des tarifs, équipements et caractéristiques techniques.

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Véhicule illustré : Nouvelle PEUGEOT 308 GT BlueHDi 130 S&S EAT8, émissions de CO2 (cycle mixte WLTP): 137 g/km, consommation (cycle mixte WLTP): 5,2 l/100 km, classe d'efficacité énergétique: B.
 
 
Véhicule illustré : Nouvelle PEUGEOT 308 GT Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 avec option, émissions de CO2 (cycle mixte WLTP): 30 g/km, consommation (cycle mixte WLTP): 1.3 l/100 km et 16.4 kWh/100 km, classe d'efficacité énergétique: A.