COVID-19 | NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS En savoir plus

LES VOITURES ÉLECTRIQUES PEUGEOT

Nouveau SUV Peugeot e-2008 - Côté droit véhicule
Nouveau SUV Peugeot e-2008 - Côté droit véhicule

Passez au zéro émission avec les voitures électriques Peugeot. Notre gamme de véhicules électriques peut répondre à tous vos besoins. Les véhicules 100% électriques Peugeot conjuguent à la fois un design innovant, des performances environnementales remarquables et des technologies de pointe. 

S’adapter aux besoins des conducteurs tout en garantissant l’autonomie de la batterie, la puissance du moteur, le prix, le coût du véhicule électrique et la facilité d’entretien, est fondamental pour Peugeot. C’est pourquoi, nous poursuivons sans cesse nos recherches pour développer une technologie de véhicule électrique respectueuse de l’environnement : pensez responsable, pensez Peugeot. Découvrez dès maintenant les nombreux avantages d’un véhicule électrique en quotidien.

VOITURES ÉLECTRIQUES PEUGEOT : QUELS SONT LES AVANTAGES ?

NOUVELLE PEUGEOT e-208 – Nouvelle voiture citadine électrique et face avant

Economiques, simples d'utilisation et respectueuses de l'environnement, découvrez les avantages des voitures 100% électriques Peugeot.

Une conduite renouvelée

    

Elles sont silencieuses et n’émettent aucun gaz d’échappement. Mais saviez-vous que les voitures électriques peuvent également procurer un excellent plaisir de conduite ?

A bord d'une voiture électrique Peugeot, bénéficiez d'un nouveau confort de conduite grâce à nos motorisations silencieuses et à des vibrations réduites. De plus, découvrez le fun to drive de l'électrique, avec notamment un agrément au démarrage et un couple moteur immédiat qui permet une accélération nette, et une absence de vitesse à passer. En ville, les voitures électriques sont idéales !

De par leur fonctionnement, les véhicules électriques Peugeot n'émettent aucune émission de CO2. Ils offrent une autonomie pouvant atteindre jusqu'à 340 km (WLTP i)

Une utilisation simple

    

Dites adieu aux pompes à essence, et simplifiez-vous la vie avec une voiture électrique grâce à une recharge rapide et intuitive. Grâce aux différentes solutions de charge, trouvez un point de recharge où que vous soyez, à n'importe quel moment. Grâce à MyPeugeot App, vous avez également la possibilité de gérer certaines fonctionnalités de votre véhicule à distance.

Mécaniquement parlant, les voitures électriques sont très simples. Pas de levier de vitesses, pas de pédale d'embrayage, palettes sur le volant : le processus de conduite est similaire à un modèle automatique, il est donc très facile de prendre en main une voiture électrique.

Des économies réalisées

      

Pour se rendre compte du coût total d'un véhicule, il ne faut pas juste regarder le prix d'achat, mais prendre aussi en compte le coût de l'énergie (électricité ou carburant), l'assurance et l'entretien du véhicule. Avec une voiture électrique Peugeot, profitez d'un gain moyen de consommation de 40% et d'une maintenance jusqu'à 30% moins chère que pour un véhicule thermique.

En choisissant d’acheter une voiture électrique, vous faites également des économies sur l’entretien de votre voiture ! Sans boîte de vitesse manuelle ni embrayage, les transmissions des véhicules électriques sont beaucoup plus simples : contrairement aux moteurs thermiques, les moteurs électriques fournissent directement la rotation. Cela évite les dysfonctionnements et réduit de potentiels coûts de maintenance supplémentaires. Globalement, le système mécanique est moins sollicité, ce qui vous évitera d’avoir des pannes à répétition.

DÉCOUVREZ NOS VÉHICULES ÉLECTRIQUES

e-208

La nouvelle e-208, la citadine électrique

Découvrez le nouveau modèle citadin de la gamme électrique Peugeot.  Avec sa silhouette dynamique et moderne, la nouvelle Peugeot 208 vous suivra dans tous vos déplacements. Découvrez le tout nouveau i-Cockpit® 3D qui vous offre une nouvelle sensation de conduite immersive grâce à la projection sous forme d'hologramme des informations sur votre conduite.

e-2008

Le nouveau e-2008, le SUV électrique

Découvrez le nouveau SUV compact de la gamme électrique Peugeot. Grâce à son nouveau design affirmant sa puissance et sa sportivité, ainsi que du nouveau Peugeot i-Cockpit 3D, explorez la nouvelle e-mobilité du nouveau SUV Peugeot e-2008. Grâce à son autonomie de 320km WLTP, il sera votre allié indispensable pour vos longs trajets.

RECHARGEZ VOTRE VOITURE ÉLECTRIQUE

Comment recharge-t-on une voiture électrique Peugeot ?

Aujourd'hui, les véhicules électriques ne doivent plus être considérés comme une contrainte. En effet, la technologie a beaucoup évolué, l’autonomie de croisière des véhicules électriques se situe entre 250 et 500 kilomètres, et le temps de charge a été considérablement réduit. Les voitures électriques Peugeot vous proposent différentes façons de recharger votre batterie afin de vous simplifier la vie.  De plus, la recharge d'une voiture électrique est pratique et facile, et se fait de manière rapide et intuitive.

PEUGEOT e-208 - recharge privée

Rechargez à la maison, au bureau

La recharge privée fait référence à la charge de votre véhicule électrique à votre domicile ou sur votre lieu de travail.
Ce type de chargement est avantageux car il offre des solutions pratiques et économiques : 

  • Vous pouvez recharger votre voiture électrique sur une prise standard (chargeur 1,8kW, 8A)
  • Ou vous pouvez opter pour une Wallbox pour réduire au maximum votre temps de charge. Rechargez votre batterie à 100% en 5h (triphasé 11kW) grâce à un câble spécifique.   
NOUVELLE PEUGEOT 208 – recharge sur borne publique

Rechargez sur une Borne Publique

A l'instar du réseau de stations-service pour les véhicules thermiques, il existe un réseau de recharge public pour les voitures électriques. Ce réseau, très important, continue de se développer rapidement et de façon constante. Il existe aujourd'hui plus de 3400 bornes en Suisse et près de 225 000 en Europe.


Pour une recharge accélérée, vous pouvez opter pour les bornes de charge rapide avec lesquelles nos voitures sont compatibles.


Les bornes publiques rapides permettent de recharger 80% de sa batterie en 30 minutes.

DÉCOUVREZ LES BORNES DE RECHARGES À PROXIMITÉ

AUTONOMIE

L’autonomie d’un véhicule électrique fait référence au nombre de Km i pouvant être parcourus jusqu’à ce que la batterie soit complètement déchargée. A l’achat, les utilisateurs souhaitent que les valeurs d’autonomie annoncées par les constructeurs soient les plus représentatives possibles de leur utilisation réelle.
Le protocole WLTP i  reflète de façon plus réaliste la consommation d’une voiture électrifiée et son autonomie.

Facteurs impactant l'autonomie de votre véhicule

Vitesse

A 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2
par rapport à l'autonomie homologuée WLTP.

Temperature

Les températures extérieures, indépendamment de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation,
affectent directement l’autonomie de votre véhicule. A 0° degrés, celle-ci est réduite de 10%. 

Style de conduite

Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser
votre autonomie.

batterie

Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie.
En revanche, les autres éléments de confort (radio, feux, essuie-glace…) ont très peu d’impact. 

topographie

En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie.
Mais en descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'énergie.

Vitesse

A 130km/h, l’autonomie d’un véhicule 100% électrique est divisée par 2
par rapport à l'autonomie homologuée WLTP.

Temperature

Les températures extérieures, indépendamment de l’utilisation du chauffage ou de la climatisation,
affectent directement l’autonomie de votre véhicule. A 0° degrés, celle-ci est réduite de 10%. 

Style de conduite

Une conduite souple et écoresponsable vous permettra d'optimiser
votre autonomie.

batterie

Chauffage et climatisation peuvent être responsables de 10 à 30% de la consommation de votre batterie.
En revanche, les autres éléments de confort (radio, feux, essuie-glace…) ont très peu d’impact. 

topographie

En montée, votre consommation est augmentée et impacte votre autonomie.
Mais en descente, grâce au freinage régénératif vous récupérez de l'énergie.

Afin donc d'optimiser l'autonomie de votre voiture, vous pouvez grâce à l’indicateur de puissance contrôler votre consommation d’énergie en temps réel depuis votre tableau de bord.
Depuis votre smartphone, grâce au service E-commandes à distance, programmez à distance la charge de votre véhicule quand vous le souhaitez ainsi que le pré-conditionnement thermique de votre habitacle pour un meilleur confort. Cette fonction permet de préserver l’autonomie de votre batterie si le véhicule est en charge.
Enfin, l’utilisation de certains modes de conduite tels que le mode Eco-drive ou le mode Brake vous permettront également d’optimiser l’autonomie de votre voiture.

LES CONSEILS D'ECO-CONDUITE A ADOPTER

Peugeot e-208 - côté droit véhicule

L'éco conduite est une conduite économique qui vous permettra d'optimiser au maximum l'autonomie de votre voiture électrique.

Adaptez votre conduite en évitant les à-coups, les accélérations trop fortes et fréquentes, de même pour les freinages.

Optez pour le mode Brake
Préférez le frein moteur à la pédale de frein lors de vos freinages et décélérations pour récupérer de l’autonomie.

Passez en mode Eco
Le mode éco permet d’économiser de l’énergie en réduisant raisonnablement la puissance moteur. A privilégier en ville !

Pré-conditionnez
Lorsque votre Peugeot est en charge, profitez-en pour préparer la température à bord grâce à l’application MyPeugeot.

Veillez sur vos pneus
L’usure et le gonflage des pneus sont toujours à surveiller. C’est encore plus vrai pour un véhicule électrique, vous risqueriez de perdre beaucoup d’autonomie le cas échéant.

Optez pour le mode Brake
Préférez le frein moteur à la pédale de frein lors de vos freinages et décélérations pour récupérer de l’autonomie.

Passez en mode Eco
Le mode éco permet d’économiser de l’énergie en réduisant raisonnablement la puissance moteur. A privilégier en ville !

Pré-conditionnez
Lorsque votre Peugeot est en charge, profitez-en pour préparer la température à bord grâce à l’application MyPeugeot.

Veillez sur vos pneus
L’usure et le gonflage des pneus sont toujours à surveiller. C’est encore plus vrai pour un véhicule électrique, vous risqueriez de perdre beaucoup d’autonomie le cas échéant.

APPLICATION MYPEUGEOT

Visuel MyPeugeot App

Bénéficiez en temps réel de services personnalisés et synchronisés à votre compte grâce à l'application gratuite MyPeugeot :

  • Gardez un oeil sur les statuts de votre véhicule (données de conduite, localisation)
  • Accédez à une assistance facile et rapide
  • Gérez l'entretien et les services de votre véhicule

AUTRES QUESTIONS A PROPOS DES VOITURES ÉLECTRIQUES

Les véhicules électriques sont-ils réellement moins performants que les véhicules thermiques ?

L'idée qu'une voiture électrique est moins performante qu'une voiture thermique est une fausse idée. Bien qu'ils soient silencieux à l'utilisation, les véhicules électriques n'en sont pas moins performants. Ils atteignent les mêmes vitesses que leurs équivalents thermiques, tout en offrant un nouveau confort de conduite grâce à un moteur silencieux et à des vibrations réduites. Par ailleurs, l'accélération et la décélération sont aussi rapides sur des véhicules électriques que sur leurs homologues thermiques.

Les véhicules électriques coûtent-t-ils réellement plus chers que les véhicules thermiques ?

A l'achat, les véhicules électriques sont plus chers que leurs équivalents thermiques. Cependant, le coût total d'un véhicule ne se résume pas seulement au prix d'achat. En effet, il faut ajouter à ce dernier le carburant, l'assurance et l'entretien du véhicule. Si l'on prend en compte tous ces facteurs, alors les voitures électriques s'avèrent plus économiques que les véhicules thermiques.
En moyenne, les véhicules électriques permettent de réaliser des économies de 40% sur la consommation et de 30% sur les coûts de maintenance par rapport à leurs homologues thermiques.

Les véhicules électriques sont-ils réellement plus propres que les véhicules thermiques ?

Premier élément en faveur des voitures électriques et pas des moindres : elles n'émettent aucune émission de CO2. Autre élément non négligeable : si l'on prend en compte sa fabrication et en particulier celle de sa batterie, on estime à deux ans le temps qu'il faut à un véhicule électrique pour rembourser sa dette carbonne.
De plus, des solutions permettant de donner une seconde vie aux batteries se développent d'année en année. Cela permet de contrebalancer la dette carbone due à leur fabrication.
Tous ces éléments font de la voiture électrique un véhicule plus propre à l'usage qu'une voiture thermique.