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MOTEUR PureTech COMPACT POUR UN RENDEMENT ACCRU

Moteurs PureTech Essence

DES MOTEURS OPTIMISÉS

Pour répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes, PEUGEOT s'est doté d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 et 4 cylindres PureTech, famille développée selon la stratégie du down-sizing.

Grâce à cette stratégie, le moteur 3 cylindres PureTech est plus léger et plus compact qu'un moteur 4 cylindres de même puissance. Le rendement du moteur et ses performances sont accrus, la puissance est constante sur une très large plage d’utilisation, tout en préservant un confort acoustique de haut niveau.

Ce moteur permet ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2 jusqu'à 25% tout en conservant un agrément de conduite optimal.

La conception optimisée de ce moteur permet de réaliser deux versions, atmosphérique et turbo-compressée, partageant 40% de pièces communes. La version turbo-compressée, disponible en deux niveaux de puissance 1,2L PureTech 100 S&S et 130 S&S s'est vue décerner le titre de Moteur de l'Année en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie. Des versions 1,2L PureTech 155 S&S et 1,6L PureTech 180 S&S et 225 S&S sont également proposées selon les modèles.

Performant, associant efficience et agrément de conduite, le moteur PureTech s'inscrit dans la promesse de la marque PEUGEOT d'apporter de nouvelles expériences de conduite valorisantes et stimulantes.

DES MOTEURS OPTIMISÉS

Pour répondre aux exigences de réduction des émissions polluantes, PEUGEOT s'est doté d'une nouvelle famille de moteurs essence 3 et 4 cylindres PureTech, famille développée selon la stratégie du down-sizing.

Grâce à cette stratégie, le moteur 3 cylindres PureTech est plus léger et plus compact qu'un moteur 4 cylindres de même puissance. Le rendement du moteur et ses performances sont accrus, la puissance est constante sur une très large plage d’utilisation, tout en préservant un confort acoustique de haut niveau.

Ce moteur permet ainsi de réduire la consommation et les émissions de CO2 jusqu'à 25% tout en conservant un agrément de conduite optimal.

La conception optimisée de ce moteur permet de réaliser deux versions, atmosphérique et turbo-compressée, partageant 40% de pièces communes. La version turbo-compressée, disponible en deux niveaux de puissance 1,2L PureTech 100 S&S et 130 S&S s'est vue décerner le titre de Moteur de l'Année en 2015, 2016, 2017 et 2018 dans sa catégorie. Des versions 1,2L PureTech 155 S&S et 1,6L PureTech 180 S&S et 225 S&S sont également proposées selon les modèles.

Performant, associant efficience et agrément de conduite, le moteur PureTech s'inscrit dans la promesse de la marque PEUGEOT d'apporter de nouvelles expériences de conduite valorisantes et stimulantes.

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LE MOTEUR ATMOSPHÉRIQUE

Cette motorisation alloue dynamisme et sobriété à la PEUGEOT 208 qui est motorisée par la version  1.2 PureTech S&S 75. Ses émissions de CO2 contenues sont de 132 g/km.

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LE MOTEUR TURBO

Cette motorisation est dotée d'un turbo de nouvelle génération affichant un haut rendement (240 000 tr/mn). Elle offre le meilleur compromis entre couple à bas régime et puissance. 95% du couple sont déjà disponibles dès 1500 tr/mn et jusqu'à 3500 tr/mn.


Les versions 1,2L PureTech équipent les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, New 3008, New 5008 et 508, 508 SW  se déclinent en fonction des modèles en 100, 130 et 155 ch. Les versions 1,6L PureTech équipent quant à elles les PEUGEOT 3008, 5008, 508 et 508 SW et se déclinent en fonction des modèles en 180 et 225 ch.

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LE MOTEUR ATMOSPHÉRIQUE

Cette motorisation alloue dynamisme et sobriété à la PEUGEOT 208 qui est motorisée par la version  1.2 PureTech S&S 75. Ses émissions de CO2 contenues sont de 132 g/km.

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LE MOTEUR TURBO

Cette motorisation est dotée d'un turbo de nouvelle génération affichant un haut rendement (240 000 tr/mn). Elle offre le meilleur compromis entre couple à bas régime et puissance. 95% du couple sont déjà disponibles dès 1500 tr/mn et jusqu'à 3500 tr/mn.


Les versions 1,2L PureTech équipent les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, New 3008, New 5008 et 508, 508 SW  se déclinent en fonction des modèles en 100, 130 et 155 ch. Les versions 1,6L PureTech équipent quant à elles les PEUGEOT 3008, 5008, 508 et 508 SW et se déclinent en fonction des modèles en 180 et 225 ch.