PEUGEOT SPORT
EMIL FREY RACING & LE SPORT AUTOMOBILE
Le sport automobile possède une longue tradition dans le groupe Emil Frey et cette tradition est désormais perpétuée par Lorenz Frey-Hilti qui incarne la 3ème génération. Le fondateur de l'entreprise, Emil Frey, et son fils Walter Frey étaient tous deux des férus de sport automobile et furent couronnés de succès. Emil courrait sur des motos dans les années 20 tandis que Walter a lui courut sur différents véhicules de tourisme et de formule de course dans les années 60 et 70.
En 2012, l'équipe EFR a été fondée avec Lorenz Frey-Hilti comme chef de projet et pilote.
Le groupe Emil Frey a toujours utilisé le sport automobile comme une plateforme permettant de démontrer son expertise dans un environnement compétitif à l'instar de Peugeot Sport, le département compétition du constructeur automobile.
PEUGEOT & EMIL FREY RACING
En 2020, PEUGEOT entame un nouveau partenariat sportif avec Emil Frey Racing (EFR) et devient partenaire de mobilité officiel de l'équipe de course automobile du groupe Emil Frey.
Neuf mois après l'intégration des marques du groupe Stellantis au groupe Emil Frey en Suisse, ce nouveau partenariat vient renforcer le rapprochement qui s'est opéré entre les différentes entités du groupe et témoigne de la confiance mutuelle qui s'est instaurée.
Et pour assurer la mobilité de la Team d'EFR, PEUGEOT met à disposition deux nouvelles PEUGEOT 508 SW et un nouveau PEUGEOT 5008 afin de répondre aux exigences en matière d'habitabilité, de confort et d'agrément de conduite lors de leurs longs déplacements à travers l'Europe. Afin d'assurer une visibilité et une reconnaissance harmonieuses dans toute l'Europe, les trois véhicules arborent un stickage co-brandé moderne et intemporel.
Les deux nouvelles PEUGEOT 508 SW ainsi que le nouveau PEUGEOT 5008 mis à disposition de la Team sillonnent très prochainement les routes d'Europe, au rythme des compétitions.
Une belle aventure en perspective!