Les secrets high-tech du nouvel emblême de la PEUGEOT 308
Une tête de lion
C’est ce qu’arbore fièrement le nouveau blason PEUGEOT dévoilé en 2021, et que la nouvelle 308 est la première à porter. Mais regardez bien : la calandre de cette 308 est d’une exceptionnelle pureté esthétique. Et c’est grâce au secret de cet emblème, qui allie un design radical à des technologies de pointe.
Le saviez-vous? Le blason est constitué d’un matériau révolutionnaire!
Le nouveau blason PEUGEOT est fabriqué selon un procédé totalement innovant. Pourquoi ? Parce que, pour éviter que le radar dont elle est équipée ne vienne perturber l’esthétique de la calandre de la 308, les designers de PEUGEOT ont décidé de le cacher derrière l’emblème. Et comme le radar est destiné à capter les informations qui alimentent les systèmes d’aide à la conduite, et que ces informations doivent être parfaitement fiables pour tenir leur rôle dans la sécurité active de la voiture, il a fallu trouver un moyen de permettre à ces ondes de traverser l’emblème sans être altérées.
Indium & polycarbonate
Le blason, côté design
Pour sublimer le nouvel emblème PEUGEOT, les designers de la marque ont choisi de l’inclure dans une calandre spécialement dédiée. Le dessin et le motif de la grille, composés d’une myriade d’éléments chromés, convergent vers le blason qui trône au centre de la calandre. Dans une même volonté d’affirmer l’expressivité du design, la plaque d'immatriculation a été déplacée dans la partie inférieure du bouclier avant. Le radar d'aide à la conduite, quant à lui, disparaît derrière le blason. Au-delà du nouvel emblème PEUGEOT, le style de la nouvelle 308 a été conçu autour de 3 piliers, comme vous l’explique Pierre-Paul MATTEI, Responsable Design PEUGEOT, dans notre vidéo.