PASSER AU CONTENU
NOUVELLE 308 SW

INTENSE SW, INFLUENCED BY NO-ONE*

Affichant le nouveau blason de la marque au Lion en plein cœur de sa nouvelle calandre verticalisée, le nouveau break PEUGEOT 308 SW offre une posture puissante, renforcée par un capot allongé et un pare-brise reculé.
Ses proportions audacieuses, son style expressif et son design aiguisé et sensuel révèlent une personnalité affirmée et singulière, échappant aux stéréotypes sans renoncer à sa praticité et à sa modularité.
Laissant deviner un gabarit compact et généreux, sa silhouette racée dessine des lignes athlétiques et félines, élégamment soulignées d’éléments chromés, d’une signature lumineuse affinée et du nouvel emblème de la marque au Lion.

 

*Un SW intense, libre de toute influence.
 
 

FINESSE DES OPTIQUES

Doté de la signature lumineuse de la marque redessinée par des blocs optiques affinés, le nouveau break compact 308 SW s’équipe de projecteurs full LEDProjecteurs full LED avec Matrix LED Technology, de série sur les versions GT et GT PACK. Projecteurs LED pour les autres finitions. dont la technologie PEUGEOT Matrix LEDAjustement automatique de la direction des phares permettant de rouler le plus souvent en feu de route. facilite la conduite de nuit.
Dans leur prolongement, les DRLDaytime Running Light : lumières qui s’allument automatiquement au démarrage du véhicule. en forme de lames intensifient le regard félin de votre nouveau véhicule PEUGEOT 308 SW.

 

 

PROFIL & VOLUMES

Le profil athlétique et racé du nouveau break compact PEUGEOT 308 SW dessine une ligne aérodynamique et un arrière musculeux qui laisse deviner un large volume de coffreVolume de coffre : de 608 litres en position basse du plancher jusqu’à 1634 litres avec la banquette arrière rabattue selon les versions. La fonction Magic Flat permet de rabaisser la banquette arrière d’un geste depuis le coffre et de bénéficier d’un plancher plat.. Le hayon mains libresDisponible de série, en option ou indisponible selon les versions. permet d’ouvrir et fermer le volet de coffre motorisé d’un simple geste du pied pour en faciliter l’accès.
Les élégantes barres de toit noir brillantDe série sur les versions GT et GT PACK ponctuent élégamment la fluidité de sa silhouette allongée.

TOIT OUVRANT SPOILER

Pour que chaque trajet soit un voyage, le nouveau break PEUGEOT 308 SW s’équipe d’un toit ouvrant spoilerDisponible en option sur les versions GT et GT Pack. permettant de mieux profiter de la luminosité et des espaces que vous traversez.

NOUVEL EMBLÈME PEUGEOT

Ponctuant avec modernité sa silhouette charismatique, le nouveau blason noir et argent orné de l’emblématique tête de lion de la marque est présent sur la calandre, les ailes avantDe série sur les versions GT et GT Pack. et l’arrière du break. Il signe le désir de qualité, d’intemporalité et d’affirmation de la marque aux 210 ans d’histoire et d’inventivité, au service de clients en recherche d’une expérience à bord toujours plus qualitative.

 

À L’ARRIÈRE

À l’arrière, les feux Full LED 3D avec allumage griffe à griffeDe série sur les versions GT et GT Pack signent le caractère technologique et moderne du nouveau break PEUGEOT 308 SW. Parfaitement intégrés, ils soulignent une face arrière puissante, dont l’aérodynamisme a été optimisé par une ligne de pavillon abaissée et une cabine cintrée autour des passages de roues.
Un large choix de jantes équipées de pneumatiques Classe A et A+Les pneumatiques de Classe A et A+ permettent d’améliorer l’efficience de roulage et réduire la consommation., sélectionnées pour leur efficacité de roulage et leur comportement routier de référence, vient confirmer le tempérament athlétique du nouveau break PEUGEOT 308 SW.

NOUVEAU PEUGEOT i-Cockpit®

TECHNO-SPIRIT, FOR AN INTUITIVE & ADDICTIVE EXPERIENCE ON BOARD*

Installez-vous aux commandes du nouveau PEUGEOT i-Cockpit® ergonomique, intuitif et ultra-connecté.
Acteur incontournable de la marque en termes de sécurité et de qualité de vie à bord, il a été entièrement repensé pour offrir au conducteur et à tous les passagers davantage d’ergonomie, de design et de technologie.
Doté d’un nouveau volant compact ultra-maniable chauffantFonction chauffage : Disponible de série, en option ou indisponible selon versions., d’un combiné digital tête haute et d’un écran tactile central équipé de la nouvelle innovation d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect, il offre à chacun une expérience à bord unique et personnalisable selon ses centres d’intérêt et ses envies.

 

*Esprit technologique, pour une expérience intuitive et addictive à bord

 

RÉINVENTER LA CONNECTIVITÉ EMBARQUÉE

Véritable innovation dans la connectivité embarquée, le nouvel écran tactile 10’’ HD capacitif équipé de la nouvelle technologie d’info-divertissement PEUGEOT i-Connect permet une expérience réellement personnalisée grâce à :

Voyagez en toute sérénité avec la navigation connectéeAvec le PEUGEOT i-Connect Advanced, disponible de série à partir des versions Allure ou en option sur les versions Active Pack. La navigation connectée inclut la reconnaissance vocale en langage naturel. incluant la mise à jour automatique de la cartographie TomTom® et le Trafic en temps réel by TomTom ServicesDisponible selon les destinations. Les services TomTom® permettent d’afficher en temps réel tous les événements essentiels à la conduite : trafic en temps réel, stations essence, parkings, météo et recherche locale. L’abonnement à l’ensemble de ces services est inclus pour une durée de 3 ans et étendu ou renouvelable en ligne par la suite (payant)..

COMBINÉ TÊTE HAUTE

Grâce au combiné digital tête haute 10 pouces, les informations utiles à la conduite s’affichent à portée des yeux, sans avoir à détourner le regard de la route.
Le nouveau volant compact ultra-maniable est équipé des commandesLe volant est équipé de commandes et commodos qui facilitent l’accès au paramétrage du combiné, de l’écran central ainsi qu’aux principales fonction de la voiture (navigation, radio, téléphone, aides à la conduite...). permettant de paramétrer le contenu et le mode d’affichage du combiné et de l’écran central.
Sur la finition GT, le combiné digital 3D priorise les informations les plus importantes en les affichant au premier plan, tel un hologramme, pour une meilleure lisibilité.

NOUVELLE CONSOLE CENTRALE

La nouvelle console centrale, au design ergonomique et très épuré, intègre une nouvelle commande de boîte de vitesses automatique 8 rapports EAT8Selon motorisation. La nouvelle PEUGEOT 308 SW peut également s’équiper de la boîte manuelle à 6 rapports BMV6. ainsi qu’une nouvelle climatisation plus efficace et compacte.
Toutes les commandes dynamiques du véhicule sont positionnées côté conducteur, à portée de main.
Affranchie de levier de vitesses apparentAvec les motorisations équipées de la commande de boîte de vitesse automatique EAT8., la console offre davantage de rangements2 portes-gobelet et jusqu’à 14 litres de rangements. ainsi qu’une zone dédiée pour la recharge sans filRecharge par induction pour les appareils compatibles avec la norme Qi. Disponible de série, en option ou indisponible selon les versions. de votre smartphone.

CONFORT D’ASSISE

Voiture allongée et rabaissée, la nouvelle PEUGEOT 308 SW a été judicieusement redessinée pour offrir le meilleur compromis de praticité et d’espace intérieur à tous les passagers.
Confortablement installé sur les sièges avant labellisés AGRAktion Gesunder Rücken (Association allemande pour la santé du dos) : label allemand récompensant à la fois l’ergonomie et l’amplitudes de réglages. Disponible de série, en option ou indisponible selon les versions. chauffantsDisponible de série ou en option selon les versions. et massantsLes sièges massants sont équipés de 8 poches pneumatiques, offrant 5 programmes de massage. Disponible de série, en option ou indisponible selon les versions., appréciez la qualité des finitions et l’esthétique des matériaux sélectionnés pour les décors et garnissages intérieursDisponibles de série, en option ou indisponible selon versions.; tels que tissu chiné évolutif, mailles techniques, Alcantara®, cuir embossé ou cuir Nappa coloré.

AU DELÀ DU BIEN-ÊTRE

Respirez, ressentez, savourez...
Assurez-vous de la qualité et de la filtration de l’air dans l’habitacle, grâce au système Clean CabinSystème de filtration de l’air entrant et l’habitacle. Disponible de série sur les versions GT et GT Pack..
Selon vos envies et votre humeur du moment, sélectionnez votre ambiance parmi les 8 propositions lumineusesDisponible de série à partir des versions ALLURE..
Enfin, savourez la qualité de la sonorisation haut de gamme Hi-Fi Focal®Focal® est une marque française, leader mondial dans la fabrication de solutions haute-fidélité. Disponible en option ou indisponible selon versions., dotée de 10 haut-parleurs, d’un nouvel amplificateur 12 voies et du traitement numérique sonore ARKAMYS, pour le plaisir d’écouter un son pur et détaillé.
POWER OF CHOICE

HYBRIDE, ÉLECTRIQUE OU THERMIQUE ? 

Offrez-vous la liberté de choisir la motorisation qui vous convient : 

  • En hybride rechargeable, assurez-vous la possibilité de circuler selon vos envies, y compris dans les zones à circulation restreinte. 
  • En électrique Disponible courant 2023 , profitez de la puissance du moteur de 115 kW/156 ch avec une consommation moyenne de 12,7 kWh pour 100km.
  • En thermique, vous choisissez parmi les motorisations performantes et efficientes Euro 6, équipées de la fonction Stop&Start. 
 

DES SERVICES POUR FACILITER VOTRE TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Voyagez sereinement avec l’application gratuite MyPeugeot qui vous permet notamment de gérer à distance la recharge ou le pré-conditionnement thermique de votre nouvelle PEUGEOT 308 SW.
TECHNOLOGIE
DRIVING PLEASURE, MORE THAN EVER*
Appréciez la tenue de route, la facilité et le plaisir de conduire au volant du nouveau break compact PEUGEOT 308 SW.
Laissez-vous guider vers la conduite semi-autonome, grâce à la combinaison du régulateur de vitesses adaptatifDisponible de série, en option ou indisponible selon les versions avec fonction Stop and GoAvec la boîte automatique EAT8 et du système actif de maintien dans la voixDisponible de série, en option ou indisponible selon les versions.
Pour renforcer votre sécurité et votre confort, de nombreuses aides à la conduite et à la manœuvre de dernière génération de la marque sont disponibles, dotées de nouveaux équipements parmi lesquels :
 
*Le plaisir de conduire, plus que jamais
OPTIMISEZ VOTRE AUTONOMIE

Pour préserver l’autonomie de la batterie de votre PEUGEOT 308 SW HYBRID et personnaliser davantage votre conduite, sélectionnez parmi les 3 modes de conduite celui qui correspond à votre trajet ou à vos envies :

  • Electric : il vous permet un roulage 100% électriqueLe mode Electric est le mode activé par défaut au démarrage de la voiture., jusqu'à 135km/h.
  • Hybrid : il vous permet d’optimiser l'utilisation des énergies, en assurant l’alternance du roulage en électrique et en thermique.
  • SPORT : il mobilise toute la puissance des moteurs thermique et électrique pour une performance dynamique maximale.
FREINAGE RÉGÉNÉRATIF
Le système de freinage régénératif de la nouvelle PEUGEOT 308 SW HYBRID permet une récupération de l’énergie disponible au cours des phases de freinage et de décélération au lever de piedCette énergie de décélération, normalement perdue sur les versions thermiques, permet de recharger la batterie de votre PEUGEOT 308 SW HYBRID..
Cette action permet de recharger partiellement la batterie haute tension et d’accroître l'autonomie électrique du véhicule.
La fonction Brake peut être activée depuis la commande située côté conducteur de la console centrale, afin de permettre une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet de recharger la batterie.
BATTERIE LITHIUM-ION (240-400V)

L'autonomie de la batterie en mode 100% électrique permet de parcourir jusqu’à 60 km WLTPDonnées estimées, communiquées à titre indicatif et sous réserve d'homologation WLTP en cours. Autonomie en mode électrique jusqu’à 60 km suivant les options équipant la voiture. L'autonomie peut varier en fonction des conditions réelles d’utilisation (conditions climatiques, style de conduite...)

  • Sa capacité est de 12,4kWh.
  • La batterie haute tension est implantée sous les sièges arrière, sans impact sur l’habitabilité et le volume du coffre au-dessus du tapis.
  • La fonction "e-SAVE" permet au conducteur de prévoir une réserve d’énergie électrique à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet, notamment en anticipation d’une zone de circulation restreinte.

La batterie est garantie 8 ans, 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge.



INFORMATIONS TECHNIQUES

ÉLECTRIQUE

Nouvelle PEUGEOT e-308 SW en recharge sur borne privée

 

Le nouveau break E-308 SW Commercialisée courant 2023 s'équipe de la nouvelle motorisation électrique inédite développant 115 kW (156 ch) avec un couple de 260 Nm disponible dès 0 km/h.  

Le nouveau moteur électrique permet de viser des consommations d’énergie moyennes remarquablement basses : 12,7 kWh pour 100 km.

La batterie haute tension de 54 kWh (51 kWh utiles), de nouvelle génération,  offre une  autonomie supérieure à  400 km selon le protocole WLTPEn cours d'homologation .

 
ESSENCE & DIESEL

Deux motorisations en essenceHomologation WLTP en cours, Moteurs 3 cylindres de 1,2L :

 

Deux motorisations en DieselHomologation WLTP en cours, moteurs 4 cylindres de 1,5L :

 

Ces motorisations essence ou Diesel de dernière génération €6Homologation WLTP en cours contenues en CO2 et équipées de la technologie Stop&Start offrent un gain de consommation, un agrément de conduite et des performances de haut niveau.

 
DIMENSIONS 

DIMENSIONS EXTÉRIEURES DE LA NOUVELLE PEUGEOT 308 SW

 

DIMENSIONS INTÉRIEURES  DE LA NOUVELLE PEUGEOT 308 SW

Avant (rang 1)
  • Largeur aux coudes : 1443 mm
  • Hauteur buste 14° : 891 mm


Arrière (rang 2)

  • Largeur au coude : 1414 mm
  • Espace genoux : 129 mm


DIMENSIONS DU COFFRE DE LA NOUVELLE PEUGEOT 308 SW
  • 608 litres en position basse du plancher de coffreSur les versions thermiques
  • jusqu’à 1634 litres en position basse du plancher et avec la banquette arrière rabaissée
  • Impact de l’implantation de la batterie hybride rechargeable = - 60 litres
Véhicule illustré : Nouvelle PEUGEOT 308 SW GT BlueHDi 130 S&S EAT8, émissions de CO2 (cycle mixte WLTP): 137 g/km, consommation (cycle mixte WLTP): 5,2 l/100 km, classe d'efficacité énergétique: B.
 
Véhicule illustré : Nouvelle PEUGEOT 308 SW GT Plug-in Hybrid 225 e-EAT8 avec option, émissions de CO2 (cycle mixte WLTP): 30 g/km, consommation (cycle mixte WLTP): 1,3 l/100 km et 16,4 kWh/100 km, classe d'efficacité énergétique: A.