RESTER INFORMÉ DES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS? INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

LA TECHNOLOGIE HYBRIDE RECHARGEABLE

Gamme PEUGEOT hybride rechargeable
Gamme PEUGEOT hybride rechargeable

Acteur majeur de chaque révolution technologique, Peugeot aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.  La technologie hybride rechargeable combine deux sources d’énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence. Vous bénéficiez alors d’un roulage en mode 100% électrique (jusqu’à 55 km d’autonomie WLTPi pour les courts trajets et du moteur thermique pour les longs trajets.

Peugeot propose une gamme de véhicules hybrides rechargeables sur les modèles 508/508 SW, 508/508 SW Peugeot Sport Engineered (4 roues motrices) et Nouveau PEUGEOT 3008 (disponible en 2 ou 4 roues motrices).

Acteur majeur de chaque révolution technologique, Peugeot aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.  La technologie hybride rechargeable combine deux sources d’énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence. Vous bénéficiez alors d’un roulage en mode 100% électrique (jusqu’à 55 km d’autonomie WLTPi pour les courts trajets et du moteur thermique pour les longs trajets.

Peugeot propose une gamme de véhicules hybrides rechargeables sur les modèles 508/508 SW, 508/508 SW Peugeot Sport Engineered (4 roues motrices) et Nouveau PEUGEOT 3008 (disponible en 2 ou 4 roues motrices).

Nouveau SUV PEUGEOT 3008 HYBRID - Recharge sur borne publique
Nouveau SUV PEUGEOT 3008 HYBRID - Recharge sur borne publique

MOTORISATION HYBRIDE

Combinaison d'un moteur électrique & essence

PEUGEOT 3008 HYBRID

MOTEUR THERMIQUE ESSENCE

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l'ajout d'un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180 ch sur les versions HYBRID et 200 ch sur les versions HYBRID4.

NOUVELLE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE ELECTRIFIÉE

Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission – 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT PLUG-IN-HYBRID. Associé à la boîte, un moteur électrique développe 110 ch / 81 kW sur le train avant.

MOTORISATION HYBRIDE

Combinaison d'un moteur électrique & essence

PEUGEOT 3008 HYBRID

MOTEUR THERMIQUE ESSENCE

Le moteur 1.6L PureTech a été adapté, avec notamment l'ajout d'un alterno-démarreur ou encore une façade de refroidissement spécifique. Il développe 180 ch sur les versions HYBRID et 200 ch sur les versions HYBRID4.

NOUVELLE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE ELECTRIFIÉE

Le moteur PureTech est associé à la nouvelle boîte automatique à 8 rapports e-EAT8 (Electric Efficient Automatic Transmission – 8 speeds), spécifique aux motorisations PEUGEOT PLUG-IN-HYBRID. Associé à la boîte, un moteur électrique développe 110 ch / 81 kW sur le train avant.

Hybrid4

 

TRANSITIONS OPTIMALES ET IMPERCEPTIBLES

Pour alterner entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse, pour plus de réactivité.

TRAIN ARRIÈRE ÉLECTRIFIÉ

Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d'un moteur électrique de 113 ch / 83kW pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l'habitabilité.

Hybrid4

 

TRANSITIONS OPTIMALES ET IMPERCEPTIBLES

Pour alterner entre électrique et thermique, le convertisseur de couple des versions thermiques cède sa place à un embrayage humide multidisque. Toutes ces modifications offrent un couple en hausse, pour plus de réactivité.

TRAIN ARRIÈRE ÉLECTRIFIÉ

Sur les versions HYBRID4, le train arrière multi-bras est équipé d'un moteur électrique de 113 ch / 83kW pour assurer la prestation 4 roues motrices. Son intégration a été réalisée sans impact sur l'habitabilité.

BATTERIE

De type Lithium-ion

PEUGEOT PLUG-IN HYBRID

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges arrière aussi bien sur les versions HYBRID que sur les versions HYBRID4 (4 roues motrices). La batterie a une capacité comprise entre 11,5 kWh (sur 508/508 SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered) et 13,2 kWh (sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4). Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu'à 55 kilomètres WLTPi. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Afin d'optimiser au mieux la consommation de CO2, privilégiez la conduite en mode 100% électrique pour vos trajets quotidiens urbains. La vitesse de déplacement en électrique peut atteindre 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.

BATTERIE

De type Lithium-ion

PEUGEOT PLUG-IN HYBRID

La batterie haute tension est de type Lithium-ion (300V) et se situe sous les sièges arrière aussi bien sur les versions HYBRID que sur les versions HYBRID4 (4 roues motrices). La batterie a une capacité comprise entre 11,5 kWh (sur 508/508 SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered) et 13,2 kWh (sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4). Cette capacité assure un roulage en mode 100% électrique jusqu'à 55 kilomètres WLTPi. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge. Afin d'optimiser au mieux la consommation de CO2, privilégiez la conduite en mode 100% électrique pour vos trajets quotidiens urbains. La vitesse de déplacement en électrique peut atteindre 135km/h avant que le moteur thermique ne prenne le relai.

RECHARGE

Simple & rapide

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : Voyant lumineux trappe chargeur électrique

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l'aile arrière gauche du véhicule. Le système de recharge prend facilement place dans un rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.

La recharge s'effectue:

  • En environ 9h15 (sur 508/508SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered) et en environ 10h30 (sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4) sur une prise standard (chargeur 3,7 kW, 6A)
  • En environ 1 heure 45 sur une borne de recharge publique 22kW (avec le chargeur 7,4 kW disponible en option) sur 508/508SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered
  • En 2 heures sur une borne de recharge publique 22kW (avec le chargeur 7,4 kW disponible en option) sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4.

Sur la route, à domicile ou au travail, il existe une solution de recharge pour votre véhicule.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RECHARGE HYBRIDE

RECHARGE

Simple & rapide

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : Voyant lumineux trappe chargeur électrique

Discrètement implantée, la trappe de recharge se situe sur l'aile arrière gauche du véhicule. Le système de recharge prend facilement place dans un rangement spécifique aménagé sous le plancher de coffre.

La recharge s'effectue:

  • En environ 9h15 (sur 508/508SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered) et en environ 10h30 (sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4) sur une prise standard (chargeur 3,7 kW, 6A)
  • En environ 1 heure 45 sur une borne de recharge publique 22kW (avec le chargeur 7,4 kW disponible en option) sur 508/508SW HYBRID et 508/508 SW Peugeot Sport Engineered
  • En 2 heures sur une borne de recharge publique 22kW (avec le chargeur 7,4 kW disponible en option) sur Nouveau PEUGEOT 3008 HYBRID/HYBRID4.

Sur la route, à domicile ou au travail, il existe une solution de recharge pour votre véhicule.

EN SAVOIR PLUS SUR LA RECHARGE HYBRIDE

CONDUITE PLAISIR

Pour un plaisir renouvelé

PEUGEOT 508 HYBRID, la berline avec freinage régénératif

NOUVELLE FONCTION BRAKE

Le conducteur peut choisir d'activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet, en outre de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l'arrière, suffit pour engager le mode Brake.

NOUVELLE FONCTION e-SAVE

Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE. Elle permet au conducteur de prévoir une réserve d'énergie électrique, à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet. Cette fonction peut, par exemple, permettre de garder une réserve d'énergie électrique, en anticipation d'une zone de circulation restreinte.

Accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l'écran tactile, il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : i-Cockpit®

LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Spécifique aux versions hybrides, le Peugeot i-Cockpit®, intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur (mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique disponible…). Il demeure entièrement paramétrable et personnalisable.

Un powermètre situé sur la partie droite du combiné numérique se substitue au compte-tours. Il se compose de 3 zones facilement identifiables

  • La zone ECO correspond à une conduite optimisant l'énergie
  • La zone POWER correspond à une conduite plus dynamique, offrant des performances dynamiques
  • La zone CHARGE indique au conducteur les phases de récupération d'énergie permettant la recharge de la batterie, principalement au lever du pied.

Deux jauges sont disposées de part et d'autre du combiné : l'une pour le carburant, l'autre pour l'électrique. L'autonomie disponible, exprimée en km, est également indiquée en dessous de chacune des jauges.

508 Plug-In Hybrid

CONDUITE ENRICHIE

Lors de la recharge, le combiné numérique permet de connaître l'autonomie électrique récupérée, le taux de charge batterie récupérée, la vitesse de recharge de la batterie ainsi que le temps de charge restant pour atteindre une recharge complète.

L'écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Il donne accès à de nouvelles informations:

  • la page des flux d'énergie qui illustre l'état de fonctionnement du système hybride
  • les bornes de recharge, en plus des stations de carburant dans les POI
  • le rayon d'action du mode tout électrique
  • le rayon d'action total électrique + thermique

CONDUITE PLAISIR

Pour un plaisir renouvelé

PEUGEOT 508 HYBRID, la berline avec freinage régénératif

NOUVELLE FONCTION BRAKE

Le conducteur peut choisir d'activer une inédite fonction Brake qui permet une décélération du véhicule sans appui sur la pédale de frein. Faisant office de frein moteur, elle permet, en outre de recharger la batterie, par exemple en descente. En mode Drive, une impulsion sur la commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire, vers l'arrière, suffit pour engager le mode Brake.

NOUVELLE FONCTION e-SAVE

Le plaisir de rouler en électrique quand on le décide est possible avec la fonction e-SAVE. Elle permet au conducteur de prévoir une réserve d'énergie électrique, à utiliser lorsqu'il le souhaite lors de son trajet. Cette fonction peut, par exemple, permettre de garder une réserve d'énergie électrique, en anticipation d'une zone de circulation restreinte.

Accessible depuis le menu e-SAVE dédié dans l'écran tactile, il suffira de sélectionner le mode Zéro Emission sur le sélecteur de modes de conduite pour activer le roulage en 100% électrique au moment désiré.

SUV PEUGEOT 3008 HYBRID4 : i-Cockpit®

LE PEUGEOT i-COCKPIT®

Spécifique aux versions hybrides, le Peugeot i-Cockpit®, intègre les informations de conduite disponibles dans le champ de vision du conducteur (mode de conduite, niveau de jauge électrique et distance électrique disponible…). Il demeure entièrement paramétrable et personnalisable.

Un powermètre situé sur la partie droite du combiné numérique se substitue au compte-tours. Il se compose de 3 zones facilement identifiables

  • La zone ECO correspond à une conduite optimisant l'énergie
  • La zone POWER correspond à une conduite plus dynamique, offrant des performances dynamiques
  • La zone CHARGE indique au conducteur les phases de récupération d'énergie permettant la recharge de la batterie, principalement au lever du pied.

Deux jauges sont disposées de part et d'autre du combiné : l'une pour le carburant, l'autre pour l'électrique. L'autonomie disponible, exprimée en km, est également indiquée en dessous de chacune des jauges.

508 Plug-In Hybrid

CONDUITE ENRICHIE

Lors de la recharge, le combiné numérique permet de connaître l'autonomie électrique récupérée, le taux de charge batterie récupérée, la vitesse de recharge de la batterie ainsi que le temps de charge restant pour atteindre une recharge complète.

L'écran tactile intègre lui aussi un menu hybride spécifique. Il donne accès à de nouvelles informations:

  • la page des flux d'énergie qui illustre l'état de fonctionnement du système hybride
  • les bornes de recharge, en plus des stations de carburant dans les POI
  • le rayon d'action du mode tout électrique
  • le rayon d'action total électrique + thermique

CONNECTIVITÉ MYPEUGEOT®

Restez connecté à votre véhicule

PEUGEOT 508 HYBRID : application gratuite MyPeugeot®

Pour une agilité maximale, le contenu de l'application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d'activer une recharge à distance, connaître l'avancée et l'état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d'électricité à tout moment et n'importe où.

MYPEUGEOT® APP

CONNECTIVITÉ MYPEUGEOT®

Restez connecté à votre véhicule

PEUGEOT 508 HYBRID : application gratuite MyPeugeot®

Pour une agilité maximale, le contenu de l'application mobile MyPeugeot est enrichi. Il permet désormais d'activer une recharge à distance, connaître l'avancée et l'état de charge du véhicule, anticiper un pré-conditionnement thermique ou encore évaluer ses données de consommation de carburant ou d'électricité à tout moment et n'importe où.

MYPEUGEOT® APP