Boite automatique eat8 et nouveau moteur efficient Peugeot
MOTEURS PURETECH
La famille de moteurs essence 3 cylindres PureTech Peugeot est un concentré d'efficacité et de technologie de pointe. Élue engine of the year dans sa catégorie en 2015, 2016 et 2017, cette famille est proposée sur de nombreux véhicules de la gamme Peugeot.
MOTEURS BLUEHDI
BOÎTE AUTOMATIQUE EAT8
Cette boîte de vitesses automatique Peugeot permet la réduction de la consommation jusqu’à 7% grâce à l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h et le passage à 8 vitesses. Elle permet également des gains de masse et de compacité.
STOP & START
Avec la fonction Stop & StartSystème d'arrêt et de redémarrage du moteur , disponible sur moteur essence et diesel, conjuguez performances écologiques et agrément de conduite !
Adaptée à la conduite urbaine, la fonction Stop & Start coupe automatiquement le moteur chaque fois que le véhicule se retrouve en phase d'arrêt, par exemple à un feu rouge ou à un panneau « Stop ». Lorsque le conducteur souhaite poursuivre son trajet, le redémarrage s’effectue instantanément et tout en douceur.
Cette technologie présente de nombreux avantages : meilleure maîtrise de la consommation (- 15% en circulation urbaine dense, par rapport à un véhicule conventionnel), réduction des émissions de CO2 (zéro émission lors des phases d’arrêt du moteur) et silence à l'arrêt.
Afin de s'adapter à tous les modes de conduite, le Stop & Start est désactivable.
PLATEFORMEs EMP2 et CMP
Deux plateformes disponibles : La plateforme EMP2Efficient Modular Platform 2 : plateforme nouvelle génération de Stellantis et la plateforme CMP/eCMP multi-énergies sont au cœur de la conception et de la fabrication des nouveaux modèles citadins, milieu et haut de gamme du Groupe Stellantis qui apporte notamment :
- Une architecture modulaireLa plateforme regroupe l'ensemble des fonctions véhicules suivants hors silhouettes : le soubassement, les liaisons au sol, les adaptations des moteurs et boîtes de vitesses et le coeur de l'architecture électrique et électronique. pour répondre aux attentes spécifiques des principaux marchés mondiaux.
- Une diversité de moteurs et boîtes de vitesses sur une plateforme unique (4 cylindres, hybride, 4 roues motrices, ...)
- Un allègement des véhicules et une baisse des émissions de CO2 tout en améliorant rigidité, sécurité et plaisir de conduite grâce à ses matériaux allégés innovants comme l’acier, les matériaux composite, l’aluminium pour les liaisons au sol et à des process à la pointe (comme l'emboutissage à chaud et la soudure laser)
- Des choix technologiques innovants optimisant l'agrément de la direction, la maniabilité, le confort dans l'habitable et la sécurité (plancher composite, pneus ultra basse résistance au roulement, …)
- Plus de liberté de style (grandes roues, variabilité des empattements, capot bas et conduite basse, ...) quelle que soit la silhouette (SUV, berline, ...)
Lancée sur la Peugeot 308 en 2013, la plateforme EMP2 permet de produire les Peugeot 3008 /3008 Hybride rechargeable et 5008, la 508/508 hybride rechargeable, la 508SW/508SW hybride rechargeable, le Rifter, les Traveller/ e-Traveller et Expert/e-Expert.
La plateforme CMP/eCMP est dédiée à la fabrication de la citadine 208/e-208 et des 2008/e-2008.
ÉLECTRIQUE
PEUGEOT est la seule marque au monde à commercialiser une offre globale de mobilité durable :
- La citadine PEUGEOT e-208
- Le PEUGEOT e-2008
- Le ludospace e-Rifter
- Le fourgon e-Expert
- Le combispace e-Traveller
HYBRIDE
Acteur majeur de chaque révolution technologique, PEUGEOT aborde sereinement celle de la transition énergétique avec comme conviction : une technologie encore et toujours au service du plaisir automobile.
La technologie hybride rechargeable combine deux sources d’énergie pour se déplacer : elle associe une motorisation électrique avec sa batterie qui peut être rechargée et un moteur thermique à essence.
Vous bénéficiez alors d’un roulage en mode 100% électrique (jusqu’à 59 km d’autonomie WLTP), pour les courts trajets et du moteur thermique pour les longs trajets.